'O'INI e-services c'est :
Facile
Gagnez en simplicité, 'O'INI e-services vous permet de télédéclarer, de payer par virement en ligne et de consulter vos précédentes déclarations fiscales numériques.
Rapide
Economisez du temps et de l'énergie en télédéclarant à tout moment et depuis le lieu qui vous convient le mieux.
Sûr
Restez serein, la télédéclaration depuis un espace en ligne personnel est sécurisée. Chaque déclaration en ligne de TVA génère un certificat attestant du jour et de l'heure de dépôt.
Pratique
Accédez à 'O'INI e-services en suivant les étapes simples d'adhésion. La déclaration en ligne est facilitée et les calculs se font automatiquement.
Pas encore adhérent ? Découvrez 'O'INI e-services en six étapes
Se préinscrire en ligne

L’adhésion à 'O'INI e-services nécessite une préinscription en ligne simple et rapide. Sur le site du téléservice accessible en cliquant sur le logo ci-dessous, remplissez une demande d’adhésion en ligne :

  • à partir de la page d’accueil, cliquez sur le bouton « Me connecter / M’inscrire »
  • sur la page d’authentification, cliquez sur le bouton « Demande d’adhésion en ligne », situé sur la droite de la page
  • remplissez le formulaire en ligne.

Le téléservice est intuitif. Il vous assiste à travers la délivrance d'indications précises et de renseignements techniques vous permettant de renseigner aisément le formulaire en ligne.

Sécuriser l'adhésion à 'O'INI e-services

Une fois votre préinscription en ligne effectuée, consultez votre boîte mail : vous avez reçu un accusé de réception de votre demande d’adhésion en ligne et conformez-vous à ses indications :

  • validez votre adresse mail en cliquant sur le lien contenu dans le mail
  • imprimez le contrat d’adhésion et son annexe, signez-les
  • prenez rendez-vous avec le service clientèle pour déposer vos documents contractuels. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ici, ou par téléphone ((+689) 40.46.13.13)

Si vous ne résidez pas sur Tahiti, cliquez ici.

Lors du rendez-vous, munissez-vous de vos documents contractuels signés, d’une pièce d’identité originale. Un agent de la DICP validera alors votre adhésion après avoir vérifié votre identité.

Dès cette validation, un mail vous est envoyé avec votre numéro d’adhésion et vous pouvez vous connecter à 'O'INI e-services, de manière parfaitement sécurisée.

Se connecter à 'O'INI e-services

Pour vous connecter à 'O'INI e-services, rien de plus simple. Cliquez sur le logo ci-dessous puis connectez vous au téléservice avec vos numéro d'adhésion et mot de passe.

Un certificat électronique garantit la connexion au site de 'O'INI e-services.

Toutefois, un navigateur internet qui ne serait pas récemment mis à jour pourrait ne pas reconnaitre ce certificat comme suffisamment fiable.

Dans ce cas nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur.

Télédéclarer la TVA

Pour télédéclarer la TVA avec 'O'INI e-services, rien de plus simple, il suffit de :

  • se connecter au téléservice, accessible en cliquant sur le logo ci-dessous, avec son numéro d’adhésion et son mot de passe,
  • cliquer sur le bouton « Je déclare ma TVA »
  • sélectionner la période de déclaration
  • remplir le formulaire de déclaration
  • lancer le calcul de la TVA
  • cliquer sur « Suivant »
  • le cas échéant compléter le formulaire pour une demande de remboursement de crédit
  • valider

Si vous avez un montant de TVA due à régler. Après avoir télédéclaré votre TVA sur 'O'INI e-services, rendez-vous immédiatement sur le site internet de votre banque (Banque de Polynésie, Banque Socredo, Banque de Tahiti, OPT) pour effectuer un virement postal ou bancaire.

Demander le remboursement du crédit de TVA

Pour demander en ligne le remboursement de crédit de TVA :

  1.  Remplissez en ligne votre déclaration de TVA faisant apparaître le crédit ouvrant droit à la demande de remboursement.
  2. Sur la 2ème page du formulaire de déclaration, il vous suffit de sélectionner la réponse « Oui » à la question relative à la demande de remboursement, et le cas échéant précisez le montant de remboursement demandé, si vous optez pour un remboursement partiel.

Toutefois, cette possibilité vous sera proposée uniquement sous certains conditions.

Consulter les documents en ligne

En télé-déclarant votre TVA avec 'O'INI e-services, vous vous libérez de la paperasse !

Plus besoin de conserver un exemplaire de votre déclaration avec le cachet de la recette des impôts. La déclaration ainsi que son certificat de dépôt horodaté sont disponibles en ligne en format PDF.

Ils sont consultables à tout moment depuis votre compte en ligne, peuvent être enregistrés sous tout support numérique et au besoin, ils peuvent être imprimés facilement.

Accédez à 'O'INI e-services :
Prenez rendez-vous en ligne pour l'adhésion :
Consultez également :
Nos réponses à vos questions
Le calendrier fiscal
L'essentiel sur la TVA
La symbolique de 'O'INI